Conditions de vente

Cette page fixe les conditions de vente concernant nos différents produits.

1. Domaine d'application

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous (ci-après désignées les " Conditions Générales “), régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site banditi.fr (ci-après désigné un “Utilisateur” ou “Vous”) et Banditi - 79, avenue de Toulon - 13006 Marseille - France (ci-après désignée “Banditi”).

Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Banditi peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site banditi.fr (ci-après désigné le " Site “). Nous considérons qu’en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d’Utilisation y figurant.

2. Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition quatre moyens :

  • - par Internet sur notre site : https://www.banditi.fr
  • - par courrier électronique à : contact@banditi.fr
  • - par téléphone au +33(0)4.91.78.30.40
  • - par courrier accompagné d’une impression de votre commande et de votre mode de paiement adressé à Banditi - 79, avenue de Toulon - 13006 Marseille - France.

Nous vous confirmons ensuite sa bonne réception par courrier électronique ou par téléphone. Nous vous informons qu’aucune annulation de commande ne sera acceptée une fois le produit préparé.

3. Validation de commande

Nous vous informons qu’un retard de livraison de 24 H est possible quant à la livraison de votre commande. En effet, pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire font l’objet de vérification par Banditi.

Des informations complémentaires pourront vous être demandées, voire exigées pour valider votre achat.

Par conséquent, et dans le but d’éviter tout retard, merci de saisir lors de votre commande:

  • - une adresse mail payante (type ORANGE, SFR, BOUYGUES TELECOM, AOL, ...) ou professionnelle.
  • - un numéro de téléphone (lieu de travail ou domicile) pour vous joindre à tout moment dans la journée.

De plus, pour toute commande d’un montant supérieur à un plafond fixé par Banditi, une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile seront à nous faire parvenir par e-mail ou courrier.

Nous sommes navrés de la gêne occasionnée, néanmoins ces mesures sont une preuve de volonté de notre part de protéger nos clients d’éventuelles fraudes à la carte bancaire.

4. Prix

Les prix de vente indiqués sur le Site sont en euros, TVA comprise et hors frais de livraison. Les frais de livraison sont à la charge de l’Utilisateur et sont facturés à la fin de la commande en supplément des produits sélectionnés.

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le Site au moment de votre commande.

5. Disponibilité

Vous noterez que nous honorerons votre commande dans la limite de nos stocks disponibles.

Dans l’hypothèse où l’un des produits commandés ne serait pas disponible dans nos stocks, nous nous engageons à vous contacter par courrier électronique ou par téléphone dans un délai de 6 jours à compter de la date de votre commande afin de vous en informer et de vous indiquer dans quels délais ce produit pourrait, le cas échéant, vous être livré.

Si parmi les produits commandés, certains sont temporairement indisponibles, nous nous engageons, à vous envoyer les produits disponibles et à vous offrir les " frais de port " pour le reste de la commande. Si vous préférez annuler la commande du produit concerné, nous vous rembourserons par re-crédit de la carte bancaire ou par virement bancaire.

De plus, les disponibilités affichées sont indiquées à titre indicatif et ne représentent en aucun cas un engagement contractuel.

6. Informations produits

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel et ne sauraient donner lieu à un quelconque engagement de la part de Banditi. En outre, la présentation des produits et les descriptifs sont donnés à titre indicatif et ne pourront en aucun cas servir à d’éventuelles revendications quant au produit final.

Sur le site, les tailles et les couleurs sont clairement indiquées pour que vous puissiez les choisir. Banditi ne pourra être tenu pour responsable des erreurs que vous auriez pu commettre.

7. Copyright Banditi

Copyright Banditi : Toute création graphique réalisée par Banditi reste la propriété de Banditi. Cette création ne pourra être utilisée, reproduite ou cédée par le client à quelque fin que ce soit.

8. Garanties et service après-vente ("SAV")

Tous nos produits sont garantis un an.

Il vous suffit de nous retourner votre article au SAV Banditi à l’adresse suivante : Banditi - SAV - 79, avenue de Toulon - 13006 Marseille - France. Les frais d’envoi du ou des article(s) sont à la charge du client pour toute l’année de garantie.

Pour tout retour de colis, vous devez nous le(s) retourner par la Poste (ou autre transporteur). Banditi s’engage ensuite à prendre en charge les remplacements éventuels ou échanges, ainsi que les frais de port si le produit présentait un défaut de fabrication.

Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l’article défectueux une copie de la facture ou du bon de livraison.

Si la facture ou le bon de livraison n’est plus en votre possession, notre Service Clients se fera un plaisir de vous envoyer un duplicata par courrier ou par e-mail. Merci d’en faire la demande par e-mail (contact@banditi.fr). Ce document est impératif. Sans ce dernier, le retour de votre produit ne pourra être pris en compte.

Attention, La garantie ne s’applique pas aux dommages résultant d’une cause externe au produit (par exemple, usure, salissure, déchirure, brûlure,…), au non-respect des consignes de nettoyage et de séchage indiquées à l'intérieur des vêtements ou à l'utilisation de produits de nettoyage ou d'entretien inadaptés.

9. Paiement

Le paiement de votre commande peut s’effectuer par carte de crédit (CB, Visa ou Mastercard), par virement bancaire ou par PayPal.

Pour le règlement par carte de crédit, le débit est effectué le jour de votre commande à la condition d’avoir obtenu préalablement l’autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.

Dans ce cas, le paiement en ligne par carte de crédit est réalisé par SumUp via le système de sécurité " Secure Socket Layer " qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau.

Pour un règlement par virement bancaire, vous recevrez après validation de votre commande avec de ce mode de règlement, un Relevé d'Identité Bancaire sur lequel vous pourrez effectuer votre paiement.

Pour le règlement par PayPal, vous devez posséder un compte PayPal actif.

En cas d’annulation de commande ou de rupture de stock impliquant un remboursement, ce dernier ne pourra se faire que par re-crédit de la carte bancaire ou par virement bancaire.

10. Livraison

Les produits achetés sur le Site sont livrés en France métropolitaine, en Corse et dans toute la zone Euro.

Les livraisons en dehors de ces zones ne sont pas assurées.

Votre commande vous sera livrée à l’adresse que vous nous avez indiquée lors de votre commande ou dans un Point Relais que vous aurez choisi.

Les délais de livraison mentionnés sur le Site ne sont qu’indicatifs et peuvent éventuellement être modifiés. Banditi ne pourra être tenu pour responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis de la part du transporteur.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

A réception de votre commande, vous devez vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant. Attention ! La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur.

Vous devrez également confirmer par courrier à Banditi - Service Clients - 79, avenue de Toulon - 13006 Marseille - France, ou par e-mail (contact@banditi.fr), ces réserves le jour même ou au plus tard un jour ouvrable après réception de votre commande. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée et dégagera Banditi de toute responsabilité vis à vis de l’Utilisateur.

Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l’être dans les deux jours ouvrables suivant la livraison à l’adresse suivante Banditi - SAV - 79, avenue de Toulon – 13006 Marseille - France. Le retour des produits ne pourra être accepté que dans leur état d’origine, à savoir notamment avec leur emballage, éventuel(s) accessoire(s) et notice d’utilisation. Les frais d’envoi sont à la charge de l’Utilisateur. Les frais de retour seront pris en charge par Banditi dès lors que la responsabilité du livreur sera confirmée.

11. Responsabilité

Banditi ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des services postaux et moyens de transport ou de communications, d’inondation, d’incendie, ou de guerre. Banditi n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommage ou frais qui pourrait survenir du fait de l’achat de tout produit présenté sur le Site.

Banditi ne saurait être tenu pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le Site.

L’impossibilité totale d’utiliser les produits notamment pour des erreurs de taille ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Banditi.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d’autres sites que le Site. Banditi dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

La responsabilité de Banditi sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande.

12. Interruption de Commande

Toute interruption de commande sur demande expresse du client, donnera lieu à facturation de tous les éléments expédiés au moment du contre-ordre.

En cas d’interruption de commande donnant lieu à remboursement, un montant de 15€ sera déduit de ce remboursement pour couvrir les frais de gestion.

Banditi fera le maximum pour rembourser l’Utilisateur le plus rapidement possible, ce délai dépendra du temps nécessaire à l’estimation de votre remboursement.

L’utilisateur sera remboursé par re-crédit de la carte bancaire ou par virement bancaire.

13. Vie Privée

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes et l’établissement des factures, leur absence entraîne l’annulation de votre commande. En vous inscrivant sur le Site, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu’aux conditions d’utilisation figurant sur le Site.

En respect des obligations de la loi Informatique et Libertés, renforcée par le RGPD, nous vous informons que :

- Les données que vous aurez renseignées lors de l’ouverture de votre compte client serviront uniquement à la gestion de votre compte client, au traitement et au suivi de vos devis et de vos commandes ;

- Aucune prospection ou communication commerciale ne sera faite avec vos données personnelles ;

- Vos données personnelles ne seront jamais transmises à des entreprises tierces, sauf à la société de livraison qui aura été mandatée pour l’expédition de votre commande ;

- Vous avez la possibilité modifier vos données personnelles directement dans votre compte client en cliquant sur Mes Informations Personnelles ou sur Mes Adresses ;

- Vous pouvez nous demander de modifier ou de supprimer vos données personnelles par e-mail à l’adresse contact@banditi.fr ;

- Notre site internet utilise des cookies qui trouvent leur unique nécessité dans le fonctionnement du site. Ces cookies ne sont jamais utilisés à des fins commerciales. En navigant sur le site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Sachez que vous pouvez à tout moment effacer les cookies de votre navigateur internet à partir de son menu ;

-  Nous sommes à votre écoute pour tout complément d’information ou toute demande que vous voudrez bien nous faire parvenir par e-mail à l’adresse contact@banditi.fr ou par courrier postal à l’adresse : Banditi - 79, avenue de Toulon 13006 Marseille - France.

14. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit français. Tout litige, quel que soit le lieu de livraison, qui pourrait résulter de l’interprétation ou de l’exécution des présentes Conditions Générales sera soumis aux juridictions compétentes du ressort de la Cour d’Appel de Marseille.

© Copyright 2012-2025 Banditi

Tous droits réservés / All rights reserved
Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique ou photocopie, enregistrement ou autre sans l'autorisation préalable de l'éditeur.
All rights reserved. No part of this publication can be reproduced, stored in a retrieval sustem or transmitted in any form or by any means, electronic, mechanical or photocopying, recording, or otherwise without the prior permission of the publisher.

banditi.fr